Enfant, j'attendais impatiemment les vacances scolaires, qui me permettaient de retrouver des senteurs de genêts, de chataîgniers en fleurs, de bruyère, d'humus et de champignons.
Odeurs car
actéristiques suivant les régions. Ces vibrations dans l'air, cette sensation particulière que l'on ressent lorsque l'on aime un lieu et que l'on s'y sens bien.

J'ai pris conscience véritablement de tout cela lorsque j'ai grandi entourée de l'affection de mes grands parents, qui font partie intégrante de ce pays.
La famille de mon grand père vit là depuis des générations; son père était scieur de long, dur et noble métier, lui et ses fréres travaillaient dans les mines de la région.
Aujourd'hui, lorsque je reviens, j'ai le plus grand mal à laisser "ma terre", ce sentiment est trés subjectif, il implique le respect pour cet endroit merveilleux et le besoin de travailler pour le garder en l'état.
Je peins et dessine depuis l'âge de douze ans, avec plus ou moins de bonheur, mais toujours avec passion, à l'époque, mes principaux sujets étaient "les falaises d'olques","le col de cantous","les monts de l'espinouse"...
Ensuite, j'ai eu d'autres sujets d'intéréts, d'autres régions, au fil d'expositions en France et à l'étranger.
Mais, j'ai vite ressenti le besoin de retrouver ces racines et cette terre qui collait à mes souliers.
Je vous parle là, d'un coin, que, peu de personnes connaissent, "les hauts cantons de l'hérault", situés à une soixantaine de kilomètres, au nord de Béziers.
j'ai ensuite peins, le regard que je porte sur le pitorresque et le vécu de ces pierres, tour à tour bâtisses et roches. La montagne est belle! d'autres l'ont chantée, moi, je la peins, j'espère avec bonheur!...

De l'atelier de mon maître Daniel Maurice grill, de 1982 à 1988 où j'ai appris la technique de l'aquarelle à aujourd'hui, j'ai cheminé entre la pratique de l'acrylique, le pastel, que je ne maitrise pas encore suffisamment à mon goût, l'huile également!...

J'ai exposé, dans quelques régions de france de 1982 à 2004, en Allemagne en 1986.
Retour à l'accueil