la-torche.jpg

Huile 30x50


Je vous présente déja dans l'album cette huile. Je souhaite vous parler de cette plage près de Penmarch' que nous avons visitée toujours en hiver! En Janvier plus précisément! J'ai été surprise par la lumière douce et diffuse! Moi qui viens du sud!!!

Biensûr nous avons eu une petite bruine! Vue la période cela n'est pas étonnant, mais je n'ai pas ressenti la tristesse d'une journée grise comme chez moi, peut-être à cause du contraste (Grand soleil et grisaille dans le midi). Mais surtout je crois, que cette lumière qui se laisse entrevoir lorsque les nuages s'écartent nous nimbe et nous enveloppe.

Je ressens dans cette région une force sauvage, due à la violence de ses tempêtes, à ses côtes déchirées, aux récifs et à son histoire riche en événements!!! Les bretons sont trés acceuillants!

 


I would like to tell you about Pen march’ beach. My husband and I visited it in winter, on January. I was so surprised by smooth and warm light, because I come from south of France.

Of course, it was a little rainy, not surprising given the period of the year, but I did not feel the sadness I feel on that kind of weather in the South (probably because of the contrast between bright sun and greyness).This kind of light gets through the cloud and comes to wrap you.

In this country, I feel a wild strength due to its tempests’ violence, its reefs, its broken costs, and of course to its wealthy history.

People are very friendly and welcoming.

Retour à l'accueil